750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorogato
Publicité
Archives
dorogato
21 octobre 2012

Aujourd'hui, pas de cuisine ou presque... recette de la lessive maison

SDC10642

Depuis plusieurs mois, je me suis lancée dans la confection de ma propre lessive. C'est tout d'abord très économique mais c'est surtout en raison de ma petite Sophia. Elle a hérité de la peau hyper délicate de sa mère. J'ai essayé tout un tas de lessive spéciale bébé,ect et pour finir j'ai essayé celle-ci et c'est vraiment miraculeux. Elle est très agréable, le linge sent super bon. Cela prend 10 minutes grand max pour la réaliser, alors, n'hésitez plus. Lancez-vous...

SDC10645Pour les ingrédients:

- 4x20gr de savon de marseille en paillettes (chez Di ou Delhaize),

- 4x20gr de cristaux de soude (idem),

- 4x500ml d'eau chaude,

- une trentaine de gouttes d'huile essentielle lavande ou citron (lavandin chez Delhaize).

 

Les ustensiles:

- un blender,

- un entonnoir,

- une balance,

- une flacon de 2,5l.

 

Dans un blender, verser 20gr de savon de marseille, 20gr de cristaux de soude et 500 ml d'eau chaude.

Mixer à vitesse très réduite, simplement pour que le mélange soit bien homogène.

Verser dans le flacon à l'aide de l'entonnoir.

Repèter l'action trois fois de plus.

Laisser refroidir la préparation et ensuite verser-y les gouttes d'huile essentielle.

Le mélange va durcir, lors de chaque utilisation, il faut mélanger vigoureusement le flacon pour que la prépa se fluidifie.

 

SDC10648C'est un peu folklorique les premières fois, surtout lorsqu'on voit le mélange dur comme de la pierre, on a envie de laisser tomber mais je suis tellement contente des résultats que je continue et maintenant, c'est devenu super pratique. Il faut quand même utiliser des détachants pour les tâches tenaces ( j'avais le même soucis avec les autres lessives).

SDC10647

Amusez-vous bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité