750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorogato
Publicité
Archives
dorogato
2 novembre 2012

Foccacia aux oignons rouges

 

SDC10694

 

Cette semaine, je n'ai pas cuisiné une seule fois et ça m'a manqué terriblement. Et oui, pendant les vacances scolaires, mon horaire triple de volume. Ce soir, la réunion est terminé, le week-end arrive et je compte bien rattrapé le temps perdu...

Attention, cette recette n'est vraiment pas light du tout mais nous, on adore. Enfin, en même temps, c'est à base d'huile d'olive extra-vierge donc c'est pas trop grave...Je dois aussi accusé le coup car ça y est Simon a été éliminé dans Masterchef et je le voyais vraiment gagné. Tant pis, j'espère que Pierre assurera.

 Les ingrédients pour la pâte :

- 500 gr de farine,

- 1 sachet de levure déshydratée,

- 1 càc de sucre,

- 1 pincée de sel,

- 330 ml d'eau tiède.

 

Les ingrédients avant la cuisson :

- 100ml d'eau,

- 100ml d'huile d'olive extra vierge,

- 1 ou 2 oignons rouges

- sel, poivre.

 

Je commence par mettre la levure et le sucre dans un bol, j'ajoute un peu d'eau tiède, je délaye et je laisse monter une dizaine de minutes.

Dans un saladier, je verse ma farine et la pincée de sel, le mélange de levure et le reste de l'eau et je pétris tout cela.

Je laisse reposer jusqu'à ce que le pâton gonfle bien.

 

SDC10692

 

Ensuite, je préchauffe le four à 225°C. J'étale la pâte dans un plan en inox et je dispose les oignons rouges coupés en lamelle. Dans un shaker, je mélange l'eau et l'huile énergiquement. Je verse le tout dans le plat. Je sale et je poivre.

Je laisse le tout cuire un peu au pif, j'attends que le liquide soit en grosse partie évaporé et la foccacia bien dorée.

 

SDC10693

Généralement, on mange cela avec des légumes rôtis ou une salade et même à l'apéro. Nous, on l'aime comme ça, bien grasse!!! Maintenant, on peu ajouté tout ce que l'on veut. J'ai déjà essayé "Feta-courgette". Enfin, faites-vous plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un peu gras mais de temps en temps, c'est pas trop grave...Bonne soirée aussi...
P
je ne connaissais pas mais sa me plait bien!! bonne soirée
Publicité