750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorogato
Publicité
Archives
dorogato
26 octobre 2012

Gâteau choco-framboise miam miam!

Ce gâteau rassemble tout ce que j'aime dans le sucré: Le chocolat, les framboises et l'essence d'amende. Le top pour moi et franchement il est pas mal du tout, il m'a fait pensé aux super cookies mortels de ma belle-soeur. Il est super facile à réaliser. Voici la recette...

 

SDC10685

Les ingrédients:

- 200gr de chocolat noir,

- 125gr  de beurre, un peu plus pour le moule,

- 125gr de sucre,

- 4 oeufs,

- 90gr de farine, un peu plus pour le moule,

- quelques d'essences d'amande,

- un petit bol de framboises décongelées.

 

Beurrez et farinez un moule rond, préchauffez le four à 180°C (th.6).

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez le mélange chocolat-beurre fondu et mélangez parfaitement.

Ajoutez quelques gouttes d'essence d'amande.

Ajoutez la farine et mélangez bien.

Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Versez un partie du mélange dans le moule et disposez les framboises sur toute la surface et recouvrez avec le reste du mélange.

Faites cuire pendant 20 min à 180°C.

 

Bon appétit les gourmands...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité