750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorogato
Publicité
Archives
dorogato
17 octobre 2012

Gâteau pour ma sister

 

SDC10640

 

Comme promis, voici le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma soeur hier. Pour ces 27 ans, elle voulait un gâteau très 'fille' (enfin, elle me laissait super libre), je pense sincèrement qu'elle ne s'attendait pas à ça mais elle avait l'air très heureuse. Je me suis vraiment amusée même si je trouve qu'il manque de beaucoup de précision (pas évident avec ma petite loupiote à côté!!!).

C'est une génoise mousseline dont la recette est issue du livre de Nina Couto ("Gâteaux de fêtes en pâte à sucre"). J'ai apporté quelques modifications pour en faire une génoise 'Stragiatella'. J'adore cette génoise, elle est savoureuse, agréable à réaliser et surtout, il n'y a qu'une seule cuillère à café de beurre.

Il est fourré d'une ganache au chocolat au lait. 200ml de crème liquide frémissante mélangée à 200gr de chocolat au lait. 4h de réfrigirateur au moins et le tour est joué.

 

SDC10636

Et pour finir, une petite photo de découpe.

 

SDC10638

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité