750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorogato
Publicité
Archives
dorogato
10 octobre 2012

Madeleines à l'orange

SDC10553

Aujourd'hui, je me suis promis d'essayer de tester un peu plus les recettes des compléments de magazine que je finis par collectionner malgré moi. Je ne peux pas m'en empêcher, j'adore... J'ai jeté mon dévolu sur les madeleines à l'orange du magazine Gael. Et franchement, elles ont eu un énorme succès, elles sont excellentes... Si vous ne possédez pas cette agréable ouvrage, voici une scéance de rattrapage:

Pour une vingtaine de madeleines:

100 g de beurre,

1 pincée de sel,

1 orange non traitée, jus et zestes,

125 g de sucre,

 3 oeufs,

1 jaune d'oeuf,

125 g de farine fermentante.

1) Préchauffez le four à 180°C, beurrez les plaques à madeleines et saupoudrez de farine.

2) Faites fondre, puis laissez refroidir le beurre. Ensuite, ajoutez-y le sel, les zestes, le jus, le sucre, les oeufs, le jaune et la farine.

    Fouettez pour obtenir une pâte souple.

3) Remplissez les alvéoles jusqu'au 2/3 avec la pâte. Enfournez et laissez dorer pendant 12 min. Démoulez-les.

A déguster sans attendre!!!

Bon appétit...

 

 

SDC10552

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité